Circuit en Jordanie – 8 jours / 7 nuits : Amman, Petra, Wadi Rum & la Mer Morte

Temps restant

15900.00 DH AjiNsafro

Valeur: 17300.00DH
Remise: 8%
Economie: 1400.00DH

Recommandez
Ce Deal!

    • AjiNsafro
    • AjiNsafro
    • AjiNsafro

Détail

• Jour 01 : Casablanca - Amman (Par Avion) :

- Envol de l'aéroport de Casablanca vers Amman.

- Arrivée, accueil et transfert par nos représentants.

- Check in à l’hôtel.

- Retour & Nuitée à l'hôtel.


• Jour 02 : 

- Petit déjeuner à l'hôtel.( Inclus )

- Départ pour la visite de Jerash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l’Orient ». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Sous ses dehors Gréco-romains, Jérash conserve un savoureux mélange d’Occident et d’Orient.
- Déjeuner libre.

- Route pour À Umm Qais, un plateau dominant le nord du Jourdain et les eaux azurées du lac de Tibériade, se trouvent les ruines de Qais, l'ancienne Gadara romaine. Bien que moins étendues que d'autres villes de la Ligue Romaine de la Décapole (les "Dix Cités"), les ruines de Qais, ancienne Gadara, sont remarquablement conservées. Les archéologues prévoient qu'à l'achèvement des fouilles, une grande ville sera mise à jour.Depuis le plus grand des théâtres, les visiteurs profitent d'une vue imprenable sur le lac de Tibériade (la mer de Galilée), le nord de la Palestine et le plateau du Golan. C'est à Gadara que Jésus a expulsé les esprits démoniaques dans la mer lointaine.
- Retour à Amman.
- Dîner et nuitée à l'hôtel.( Inclus )

 

• Jour 03 : 

- Petit déjeuner à l'hôtel,( Inclus )
- Départ à la ville d’Al Salt située à 35 km au nord-ouest d’Amman. Elle est la capitale de la province de Balqa. Cette ville est connue pour ses bâtiments datant de la période ottomane. C’est aussi un lieu de tolérance urbaine entre chrétiens et musulmans. Visite du Sanctuaire du prophète Yusha (Josué): situé à Salt City, ce sanctuaire est dédié au prophète Yusha, qui a succédé au prophète Musa (Moïse) et a conduit les Israélites dans la Terre promise.
- Visiter Iraq al Amir est un privilège pour les amoureux d’antiquités de passage en Jordanie. « Grottes du Prince » - ainsi se nomme le village en français. Un nom qu’il tient des grottes rocheuses avoisinantes, que les ancêtres de la tribu Abaddi ont colonisées dans les temps préhistoriques. Au gré de la randonnée, vous visiterez un cortège d’habitations sculptées dans la roche. Vous vous promenez au milieu des oliviers et des arbres fruitiers. Mais le coup de cœur des visiteurs à Iraq al-Amir est le Qasr Al-Abd. Le Qasr-al-Abd ou château des esclaves qui trône au centre du village est considéré comme le plus beau chef-d’œuvre de l’art hellénistique en Jordanie. Iraq al Amir, que les Grecs appelaient affectueusement Tyros.
- Déjeuner libre.

- Route vers la grotte des sept dormeurs; C'est l'un des nombreux endroits qui prétendent être cette grotte. À l'intérieur de la grotte principale, également connue sous le nom de Ahl Al Kahf, se trouvent huit tombes plus petites qui sont scellées, même si l'une d'entre elles est percée d'un trou, à travers lequel vous pouvez voir une collection d'ossements humains.

- Dîner et nuitée à l'hôtel.( Inclus )


• Jour 04 :

- Petit déjeuner à l'hôtel.( Inclus )

- Départ à Kerak et visite du Sanctuaire du prophète Noé (Noé)
Situé dans la ville de Kerak, ce site serait le lieu de repos du prophète Noé, connu pour le grand déluge et son rôle dans la tradition islamique.
- Déjeuner libre.
- Départ vers Pétra, souvent décrite comme la 8e merveille du monde est classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO. La journée entière sera consacrée à la visite de cette cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah. Disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812, on y accède à travers le Siq, une gorge étroite creusée dans les rochers par le vent et délimitée de chaque côté par d’abruptes falaises s’élevant à plus de 80 mètres. Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la Fille du Pharaon et d'autres monuments encore… Une expérience à couper le souffle ! La beauté naturelle de ce site et son architecture étonnante frappent tous ceux qui pénètrent dans la vallée de Pétra. La cité regroupe des centaines de tombeaux savamment creusés dans la roche, aux motifs compliqués.

Pour la visite, il faut donc emprunter le Siq, étroite et sinueuse faille dans le rocher dont la profondeur varie de cinq à deux cents mètres. Le grès est d'une teinte rouille zébrée de bandes grises et jaunes, et une multitude de couleurs intermédiaires. Visite des hauts lieux du site : la ville Basse, le Khazneh « le trésor » dont la façade est bien connue, le tombeau aux obélisques, l'amphithéâtre (de 8 000 sièges), les tombeaux royaux, la voie à portiques, le Temple aux Lions Ailés, etc.
- Dîner et nuitée à l'hôtel.( Inclus )

 

• Jour 05 :

- Petit déjeuner à l’hôtel ( Inclus )
- Départ à la Petite Pétra, ou Siq al-Barid, est un site nabatéen situé à environ 10 km au nord de Pétra, en Jordanie. Moins vaste mais tout aussi impressionnante, elle servait probablement de halte pour les caravanes marchandes. On y trouve des tombes, des temples et un remarquable triclinium peint.
- Déjeuner libre.
- Départ vers Wadi Rum, est un lieu quelque peu mythique où le souvenir de Lawrence d’Arabie croise celui des Nabatéens-Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum, inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO, est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne.

- Départ en 4x4 bédouine pour une excursion d’environ 2 heures, dans ce lieu époustouflant.
- Dîner et nuit dans un camp bedouin ( Inclus )

 

• Jour 06 :

- Petit déjeuner à l’hôtel ( Inclus )

- Départ pour la mer morte. Le rift du Jourdain, sans doute le lieu le plus spectaculaire sur terre, offre un paysage de toute beauté dont certains points, la mer Morte notamment, se situent à plus de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Plusieurs fleuves y compris le Jourdain viennent se jeter dans cette vaste bande d'eau située sur le site le plus encaissé du globe. Lorsque ces eaux atteignent la mer Morte, elles se retrouvent prisonnières et s'évaporent en laissant un riche cocktail de sels et de minéraux utilisés par l'industrie, l'agriculture et la médecine pour créer des produits de grande qualité.
- Déjeuner libre.
- Arret Au sanctuaire du prophète Lot ( عليه السلام), connu sous le nom de « Grotte de Lot » (كهف لوط) ou « Monastère de Saint Lot » (Deir ‘Ain ‘Abata), est situé dans le sud de la Jordanie, près de la mer Morte, à environ 2 km au nord-est de la ville moderne de Safi (anciennement Zoar).La Grotte de Lot est un lieu de grande importance historique et spirituelle, offrant aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire religieuse de la région.
- Temps libre profitez des infrastructures de l’hôtel et vous baignez dans la mer morte.
- Retour à Amman.
- Dîner et nuitée à l'hôtel.( Inclus )

 

• Jour 07 :

- Petit déjeuner à l’hôtel ( Inclus )
- Transfert et Visite d’Amman, capitale du royaume hachémite de Jordanie. On lui donne le surnom de "Ville Blanche" à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments. C’est une ville fascinante et pleine de contrastes avec son mélange unique de modernité et de vestiges antiques.
- Visite du Théâtre Romain ; le musée de Folklore, sa collection est composée d’objets témoignant des différentes cultures jordaniennes ; la Citadelle ; le musée Archéologique, qui abrite des artefacts provenant de tous les sites archéologiques du pays.
- Déjeuner libre.
- Visite des Sanctuaires situés dans la banlieue d'Amman

         ● Tombeau d'Abdul-Rahman ibn Awf Al-Zuhri : Ce site honore Abdul-Rahman ibn Awf, un vénérable compagnon du prophète Mahomet (PSL), connu pour ses contributions à la société et au commerce islamiques primitifs.

         ● Tombeau de Bilal bin Rabah : Bilal bin Rabah, l'un des compagnons les plus vénérés du Prophète Muhammad (PSL), était le muezzin du Prophète et un symbole de foi et d'endurance.

         ● Temps libre en ville Down Town ou dans un Mall pour faire des achats.

-  Dîner d’adieu à Amman ville ( Inclus )

- Retour et nuitée à l'hôtel.

 

• Jour 08 :

- Petit déjeuner à l’hôtel ( Inclus )

- Libération des chambres et transfert par nos soins à l’aéroport international pour le retour au Maroc..

- Fin de nos services.

aji go top