Séjours au Sri Lanka et aux Maldives 11 Jours / 10 Nuits avec ajinsafro Seulement 27500 MAD

Temps restant

27500.00 DH AjiNsafro

Valeur: 29900.00DH
Remise: 8%
Economie: 2400.00DH

Recommandez
Ce Deal!

    • AjiNsafro
    • AjiNsafro
    • AjiNsafro

Détail

Pour les amateurs de l’histoire du Sri Lanka et de la nature des maldives AjiNsafro

vous propose un circuit irrésistible vers une destination de merveille ...

 

● Jour 01 : L’aéroport / Negombo (15 Km)

- Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Accueil par notre représentant de Yathra Travels avec guirlandes de fleurs de frangipanier. Départ pour Negombo.

- Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

- L’après-midi : Visite de la ville de Negombo, une ville importante au Sri Lanka, située sur la côte ouest de l'île et à l'embouchure d’une lagune. Negombo est la quatrième plus grande ville du pays après la capitale Colombo, Kandy et Jaffna. C’est l'un des principaux centres commerciaux du Sri Lanka,  peuplé d'environ 128.000 habitants, à environ 37 km au nord de la ville de Colombo. Negombo est connue pour son industrie de la pêche très importante, ses marchés de poissons animés, et de belles plages de sable fin.

- Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


● Jour 02 : Negombo / Pinnawela / Dambulla (15 Km)

- Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel.

- Départ pour Pinnawala afin de visiter de l’orphelinat des éléphants qui abrite une soixantaine de pachydermes : on assistera au repas des éléphants et aussi à leur bain dans la rivière voisine. Cet orphelinat a été créé en 1975 pour accueillir les jeunes éléphants égarés pour diverses raisons : bouleversement de leur habitat naturel par des projets d'aménagement du territoire, abandon par les parents lorsqu'ils tombent dans des trous ou des ravins. Certains animaux sont malades ou blessés lors de leur arrivée à l'orphelinat où ils sont alors soignés.

- Départ pour Dambulla

- L’après-midi : Visiter le Temple rupestre de Dambulla  

Au Sri Lanka, il y a beaucoup de grottes-temples anciens mais le temple d’or de Dambulla est le plus vénéré  et le plus connu. Le temple comprend cinq grottes-sanctuaires qui comportent 157 statues, 153 images du Bouddha et 4 images de divinités.  On croit que le roi Val Gamba s’est réfugié dans les grottes de Dambulla quand il a fuit les envahisseurs indiens. Un moine bouddhiste qui était dans ces grottes a accueilli le roi et l’a protégé. Quand le roi a récupéré son trône, il a transformé les grottes en sanctuaires pour montrer sa reconnaissance au moine. Le second roi qui a participé à la rénovation des grottes s’appelle Nissanka Malla. D’origine indienne, il a voulu gagner l’acceptation  et l’affection de son peuple. Il a donné beaucoup d’importance au bouddhisme et s’est engagé à rénover de vieux temples bouddhistes et à en construire de nouveaux. Selon Mahavamsa, (un disque historique concernant le Sri Lanka,) le roi Nissanka Malla a offert 73 sculptures dorées au temple de Dambulla et a ordonné une grande rénovation. Le temple de Dambulla a été nommé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1991.

- Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel


● Jour 03 : Dambulla / Sigiriya / Hiriwaduna / Dambulla

- Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel.

- Départ pour visiter la forteresse de Sigiriya.

La forteresse de Sigiriya : Sigiriya est, encore aujourd'hui, un endroit prodigieux. Un monolithe massif en pierre rouge s'élève à 200 mètres au-dessus de la jungle verte et se détache sur le bleu lumineux du ciel. Au faîte de sa gloire éphémère, dix-huit années à la fin du Vème siècle, ce fût l'une des plus charmantes villes royales que l’on ne vit jamais sur terre. Les ruines de ce palais de légende sont éparpillées sur tout le pic du "Rocher du Lion", ainsi nommé, parce que jadis les visiteurs devaient, pour la rude ascension finale, passer par les mâchoires de la gorge d'un lion sculpté à mi-chemin du sommet du monolithe. Il n'en reste aujourd'hui que les pattes gigantesques. L'intérêt principal de la visite réside dans les fresques à peu près contemporaines des célèbres peintures indiennes d'Ajanta; mais, ici, il s'agit de véritables fresques, de peintures réalisées sur un enduit frais. Ces peintures se composent de vingt et une figures féminines, représentées à mi-corps, portant gracieusement des fleurs. Beauté pure et saisissante, sans mièvrerie, elles sont l'un des sommets de l'art universel.

- L’après-midi : Visite du village : départ pour le village de Hiriwaduna afin d’en faire la visite par char à bœuf, et bateau sur le lac. Dégustation d’un repas traditionnel

- Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit


● Jour 04 : Dambulla / Matale / Kandy

- Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel.

- Départ pour Matale

- Visite d’un jardin d’épices à Matale. Le Jardin d’épices à Matale  offre toutes les variétés indigènes à découvrir et parfois à goûter : bambou, poivrier, aréquier, bananier, caféier, cocotier, giroflier, cannelier, muscadier, vanillier, cardamone, etc.

- Visiter le pic de Riverston au Sri Lanka peut être atteint en voyageant, à environ 30 km de la ville de Matale, sur la route Matale - Girandurukotte. Cette route offre certaines des meilleures vues sur la campagne environnante; dans la mesure où il est appelé « Mini world’s End. La randonnée est d'environ deux kilomètres et demi dans un sens, et ne devrait pas prendre plus d'une heure ou deux en bonne santé au maximum. Il dirige une section connue sous le nom de Pinnawala Phatthana et mène au sommet de Riverston. La campagne le long de la randonnée à une vue sur les rizières en terrasse, unique à certaines régions montagneuses du monde, et celle de la belle verte Central Highlands.

- L’après-midi : Visiter le temple de la dent du Bouddha à Kandy

La dent sacrée du Bouddha est la relique la plus vénérée chez les bouddhistes du pays, elle se trouve au temple à Kandy. Dans le monde bouddhiste, c’est un des lieux les plus sacrés. Selon la légende, la dent a été récupérée quand le corps du Bouddha était encore dans le bûcher funéraire. Elle a été apportée au Sri Lanka en 313 après JC par la princesse indienne Hema Mali. Dans l’histoire sri lankaise, les rois cinghalais ont tout fait pour la protéger des envahisseurs venus d’Inde du sud.

- En soirée spectacle de danses traditionnelles et folkloriques.

- Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel


● Jour 05 : Kandy / Nanu oya / Nuwara Eliya

- Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel

- Départ pour la gare de Kandy pour rejoindre Nanu oya en train local (le train commencera à 08.40hrs de la gare de Kandy et il arrivera à 12.40hrs à la gare de Nanu oya). Pendant le voyage vous profiterez des superbes paysages de montagnes et des plantations de thé de cette région.

- L’après-midi : Visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Dégustation d’une vraie tasse de thé Sri Lankaise. De nos jours, le thé du Sri Lanka est plus souvent connu sous la dénomination de thé de Ceylan, d'après le nom du pays jusqu'en 1972. Ceylan ne produit presque que du thé noir, reconnaissable à sa belle couleur ambrée.

- Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel


● Jour 06 : Nuwara Eliya / Uda Walawe  

- Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel

- Visiter la ville de Nuwara Eliya.

- Aujourd’hui cette ville est considérée comme la ‘Petite Angleterre’. Tout y est vraiment très anglais. Les jardins, l’architecture des maisons, le paysage et la pluie.

- Départ pour Udawalawe

- Arrivée et enregistrement à l’hôtel.


- L’après-midi : Faire un safari dans le parc national d’Udawalawe en 4x4, qui s’étend sur 310 km² autour d’un réservoir géant. On y a recensé environ 500 éléphants sauvages, ainsi que de nombreux mammifères et quelques léopards. Cette réserve est aussi célèbre pour ses variétés d’oiseaux.

- Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel


● Jour 07: Udawalawe / Colombo

- Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel.

- Visiter le Transit Home à Udawalawe. Udawalawe Elephant transit home est un établissement dans le parc national D'uda Walawe au Sri Lanka qui a été créé en 1995 par le Département de conservation de la faune au Sri Lanka. Son principal objectif est de réhabiliter éléphanteaux orphelins pour la libération ultime dans la nature. Les bébés éléphants ont tous les aménagements et le luxe nécessaires à la maison de transit d’éléphants et ils sont fournis avec de la nourriture et de l'eau potable en quantité suffisante. Les éléphants se promènent librement et ils sont capables de procurer de la nourriture par le pâturage dans un environnement paisible et naturel. Cela se produit normalement pendant la journée et le programme d'alimentation étant prévu en intervalles de trois heures chacune commençant à 06h00 tous les jours. En plus de cela, les éléphants ont leur liberté de jouer ainsi que les aménagements nécessaires y sont disponibles. Le lait fourni est spécialement formulé pour aider à l'élaboration de ces bébés éléphants.

- Départ pour Colombo.

- L’après-midi : Visite de la ville et possibilité de faire des courses

Colombo est la capitale commerciale, une cité cosmopolite, et la ville principale du pays : Colombo, avec ses 850 000 habitants offre l’image colorée d’une cité riche des multiples influences de son passé et de sa diversité présente. Se promener dans ses rues, c’est faire provision d’odeurs, d’images et de son renvoyant à une histoire prodigue en événements qui devaient sculpter le Sri Lanka d’aujourd’hui.

- Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

- Dîner et nuit à l’hôtel.


● Jour 08 : Colombo / L’aéroport / Malé

- Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel.

- Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol aux Maldives

 

● Jour 09 : Malé

- Journée libre à la plage


● Jour 10 : Malé  

- Journée libre à la plage


● Jour 11 : Malé / L’aéroport   

- Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel.

- Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour

 

Conseils

 

 

aji go top