Cette offre est expirée
close

Circuit lac Ouiouane - Zaouiat Ifrane - Source Oum Rabia - Aguelmam Azegza / le 07 - 08 Avril 2018

Cette offre est expirée à

2018-02-19
11:33:01

820.00 DH

Valeur: 920.00DH
Remise: 11%
Economie: 100.00DH

Recommandez
Ce Deal!

    • AjiNsafro
    • AjiNsafro
    • AjiNsafro

Détail

AjiNsafro.ma vous invite de passer Un week-end détente dans l'une des plus belles régions du Maroc. Un programme riche vous attend pour faire le plein d'énergies ! Les circuits destinés aux voyageurs qui aiment voir, explorer, visiter, randonne, rencontrer, et partager des bons moments dans la région.

Débutez votre aventure  avec  toute fraicheur sur la neige à Aguelmame Azegza ou "le lac vert" en, à environ 30 km de Khénifra. Le lac est entouré de reliefs calcaires, couvert d'une forêt à prédominance de cèdres et de chênes, L'endroit rêvé pour les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature.

Par la suit on continuer Notre aventure vers Zaouiat Ifrane, est un coin plein de charme dans le Moyen-Atlas, ici les amoureux de la nature trouvent la tranquillité le calme et se régalent. Le village est niché aux pieds d'une falaise karstique où dévalent de merveilleuses cascades.

Programme :

Jour de départ :

23h30 : Départ de Casablanca devant " la gare casa voyageurs "

01h00 : Départ de Rabat devant " la gare Rabat ville " 

Pause dans une aire de repos au cours de la route.

 

Jour 1 :

07h00 : Petit déjeuner libre

Arrivée au lac Aguelmam Azegza

Agelmam azegza (ou Aguelmame Aziza) , traduction Amazigh de "Le Lac Vert" est un lac d´une beauté éblouissante au centre d´une foret à prédominance de cèdres et de chênes, , il est situé sur une altitude de 1470 mètres et s´étale sur une superficie de 60 Ha

Visite du lac et les sources qui l’alimentent et découverte de la région.

Départ vers Zaouiat Ifrane.

Zaouiat Ifrane est située à 25 km au sud d'Azrou, dans la province d'Ifrane, fut construite progressivement autour du tombeau du marabout Sidi M'hammed Ou-Boubker dans un environnement forestier varié à prédominance de cédraie et de chênaies.

Arrivé et déjeuner libre.

Départ en randonnée pour visiter la cascade offrant une vue panoramique sublime sur la zaouia. Le moment pour prendre des photos souvenir inoubliable.

Retour  et installation à l’auberg ( Douche et détente )

Dîner et nuitée à l’auberge.

 

Jour 2 :

08h00 : Réveil sous le charme de la nature du Moyen Atlas.

Petit déjeuner beldi à l’auberge.

Départ vers les sources d’Oum Rabia.

Arrivée aux sources d’Oum Rabia, puissantes résurgences qui alimentent le plus grand fleuve du pays. Ce site fabuleux contient 40 sources d'eau douce et 7 d'eau salée dont la plus grande se déverse en cascade.

Visite des lieux et moment pour prendre une tasse de thé sur les rives du fleuve.

Déjeuner libre

Départ vers le lac Ouiouane.

A 1600 m d'altitude, le lac Ouiouane est considéré comme l’un des sites les plus visité du Moyen Atlas. Le lac est alimenté par des sources avoisinantes et s'étend sur une superficie de 16 ha. Il est riche en poisson telles que Le brochet, la perche zébrée, le gardon et la carpe. Un site merveilleux pour profiter de la nature.

- Retour à Rabat et Casablanca.

aji go top